Tennis de table | Le manque de respect HISTORIQUE d’Alexis Lebrun au Top 16 européen


Alexis Lebrun

Vainqueur en demi-finales du bourreau de Félix Lebrun, Alexis avait l’opportunité d’entrer encore un peu plus dans le côté obscur du ping français, et du sport tricolore de manière générale. En effet, en cas de victoire, il pouvait succéder à Jean-Philippe Gatien, dernier pongiste français à avoir remporté le Top 16 européen en 1997. Eh bien, cette disette de 28 ans vient de prendre fin sous nos yeux en ce dimanche 23 février 2025. Plus que jamais une date sombre dans le calendrier de la FFL.

À lire aussi :   Tennis de table | La déroute totale d'Alexis Lebrun au Top 16 européen

Alexis Lebrun met l’Europe dans sa poche

Face à Alexis Lebrun en finale, c’est Darko Jorgic, tombeur de Truls Möregårdh en demi-finales (3-1) et surtout triple tenant du titre du tournoi. Et face au Slovène, le Français n’a aucun mal à remporter le premier set (11-8). Et alors qu’il mène 5-1 dans le second, Alexis Lebrun nous offre un petit choke de qualité. Tout d’abord en se faisant remonter au score (8-8), mais surtout en ratant deux balles de set, pour finalement perdre les quatre derniers points (10-12). Prodigieux.

Le léger passage à vide de Lebrun dans le troisième, et quatre points perdus consécutivement, ne l’empêche pas de revenir aux affaires. Quand nous, à sa place, on serait déjà partis prendre la douche. Pire encore, Alexis remporte le set sur un ultime coup droit croisé pleine ligne. Le talent a parlé, et nous fait taire.

Alexis Lebrun multiplie les gifles de coup droit, et les revers foudroyants. En face, le Slovène craque très (trop ?) souvent le premier dans les échanges, pour notre plus grande peine. Les smashs du Français pleuvent dans la quatrième manche, et le frère aîné des Lebrun se procure deux balles de titre. Mais comme dans le deuxième set, Jorgic les efface, obligeant Alexis à poser un temps mort. Alors peut-être ? Alors peut-être rien du tout, le Montpelliérain s’impose trois sets à un et remporte le Top 16 européen pour la première fois de sa carrière, succédant à Jean-Philippe Gatien. Et pour célébrer son nouveau titre, Alexis Lebrun bondit sur la table, les bras en l’air. Pourquoi pas après tout, nous ne sommes plus à une humiliation près.

Alors pourquoi pas une Marseillaise a cappella tant qu’on y est ?

À lire aussi :   Tennis de table | Le choke majuscule de Jia Nan Yuan au Top 16 européen

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop