Le China Smash a ouvert ses portes, et avec lui les désillusions tricolores. À commencer par le premier succès en carrière de Flavien Coton dans un Grand Smash.
Flavien Coton sombre dans le côté obscur de la win
Opposé à Xu Yingbin au premier tour du China Smash, Flavien Coton espérait remporter son premier match dans un Grand Smash. Et face au 81e joueur mondial, le jeune Français de 17 ans n’a pas laissé le Chinois succomber à l’espoir. En effet, le joueur du CTT Bruille s’est imposé en trois petits sets (11-7, 12-10, 11-6) et confirme qu’il est à la fois une menace pour le présent et le futur de notre fédération.
History made! ✨
Flavien Coton scores an impressive 3-0 win against Xu Yingbin, marking his furthest run yet at a WTT Grand Smash! 🔥 #ChinaSmash #TableTennis pic.twitter.com/mwyDorMJzO
— World Table Tennis (@WTTGlobal) September 28, 2025
Après cette victoire au Grand Smash de Chine, et face à un Chinois à domicile qui plus est, Coton affrontera le Taïwanais Yi-Hsin Feng au prochain tour. Un duel face au 62e joueur mondial, certes, mais qui vient de se défaire de Benedikt Duda, n°8. Alors l’espoir est encore permis.
FLAVIEN COTON EN 1/16ÈME ! 🇫🇷🔥
Sa première victoire en Grand Smash et pas sa dernière ! 💥
Magnifique victoire face à Xu Yingbin qui était à domicile ! 😍 pic.twitter.com/6zobzHFMnT
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) September 28, 2025
On se quitte avec les meilleurs moments de la partie, qui sont souvent les pires, il faut bien l’avouer.