Tennis de table | La finale INHUMAINE des frères Lebrun aux Championnats de France


La finale des Championnats de France de tennis de table opposait, à la surprise générale, les frères Lebrun. Et autre surprise inattendue, le spectacle a été immense.

À lire aussi :   Tennis de table | La leçon express de Félix Lebrun aux Championnats de France

Félix Lebrun lance le premier les hostilités

La rivalité entre les frères Lebrun n’est plus à décrire. Si Alexis s’est régalé à battre son petit frère en finale des derniers Championnats de France, devenant ainsi triple champion national, Félix n’a pas hésité à lui rendre la monnaie de sa pièce à l’occasion du WTT Champions de Montpellier. Sa première victoire sur Alexis en compétition officielle, et mettant fin à un 5-0 brutal contre son frangin.

Depuis, les Lebrun ne s’étaient plus affrontés, jusqu’à cette finale des Championnats de France. C’est donc dans ce contexte explosif que le match débute, et voici que Félix remporte les trois premiers points de la finale, et le premier set sur le score de 11-9. Puis le deuxième sur le même score. Deux sets à zéro, le ton est donné.

Mais Alexis Lebrun n’est pas triple champion de France pour rien, et se révolte en remportant la troisième manche. Le set qui suit est des plus serrés : 8-8, puis 9-9, 10-10, 11-11, 12-12, 13-13, 14-14. Tout bonnement irrespirable, jusqu’à ce qu’Alexis l’emporte 16-14, et recolle à deux manches partout. Qu’est-ce que c’est que ce sport ?

À lire aussi :   Tennis de table | Le point MONUMENTAL aux Championnats de France

Les frères Lebrun offrent à la France une finale de rêve

Puis ce qui devait arriver arriva ; Alexis Lebrun prend le contrôle du match, et du cerveau de son frère. Il remporte la manche suivante pour mener 3 manches à 2, et on se dit alors qu’il s’agit de la fin des haricots pour Félix. Avec en supplément des points de malades mentaux.

Ou bien celui-ci encore, il y en a pour tous les goûts.

Oui mais voilà, depuis les derniers Championnats de France, Félix Lebrun est malheureusement devenu médaillé de bronze aux Jeux olympiques. Dès lors, il se ressaisit, et alors qu’il est mené 9-6, il sauve une balle de match et inflige un 6-1 à son grand frère pour enlever la manche (12-10). Trois sets partout, on ne pouvait pas rêver de meilleure finale.

Il faut donc une septième et dernière manche entre les Lebrun pour se départager. Décidément, nous avons des dénouements de dingos aujourd’hui. Et dans cet ultime set, c’est Félix qui prend le contrôle des échanges, et remporte cette finale pour devenir champion de France pour la première fois de sa carrière en simple. Bien sûr, il saute sur la table, les bras en l’air, devant son frangin allongé par terre. La symbolique est royale.

Mais qu’on se le dise, il n’y a rien de pire que les Championnats de France. Car à la fin, c’est toujours un Français qui gagne.

À lire aussi :   Tennis de table | L'improbable adversaire écarté par Simon Gauzy aux Championnats de France

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop