Tennis de table | La fin de match inhumaine de Jules Rolland !


Jules Rolland

Si le tournoi WTT de Lagos est passé inaperçu de votre côté en tennis de table, nous ne pouvons pas en dire autant à cause de Jules Rolland.

À lire aussi :   Tennis de table | L'affront inacceptable des Françaises à l'Euro

Jules Rolland signe une remontée déplorable en tennis de table

Engagé sur le tournoi WTT de Lagos, au Nigéria, Jules Rolland affrontait Niagol Stoyanov en quarts de finale. Et face au joueur italien, le Français remporte les deux premières manches (11-9, 11-8) et n’est plus qu’à un set de la qualification pour les demi-finales. Vous l’aurez sans doute compris, c’est justement le moment précis où Jules Rolland se met à craquer, et perd les deux manches suivantes (5-11, 2-11). Mais le chef-d’œuvre ne s’arrête pas là, puisque le Français se retrouve mené 9-1 dans le cinquième et dernier set. Nous sommes donc sur une série de 20 à 3 pour l’Italien à ce moment de la partie. Autant vous dire que nous sommes donc plutôt sereins au sujet du dénouement. Mal nous en a pris.

Jules Rolland se dit qu’il n’a plus rien à perdre, et joue chaque point comme s’il s’agissait du dernier. Profitant du craquage de son adversaire, le Français inflige un cinglant 10-1 à ce dernier et mène donc 11-10. Mais en bon Français qu’il est, il manque cette première balle de match. Mais pas la seconde. Jules s’impose 13-11, et nous inflige un terrible revers. Comment est-ce possible de se retrouver mené 9-1 et de remporter tout de même le set ? Même les frères Lebrun n’auraient pas osé. Plus que jamais, impossible n’est pas Français.

S’il perd dès le match suivant, Jules Rolland grignote quand même 59 places au classement WTT, pour passer de la 151e à la 92e position. On s’en serait bien passés.

À lire aussi :   Tennis de table | L'irrespect historique des Lebrun aux Championnats de France

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop