Tennis de table | La fin de match inadmissible de Félix Lebrun au China Smash


Félix Lebrun

Nouvelle journée au Grand Smash de Chine, et nouvelle désillusion pour notre section tennis de table. Et pour cause, Félix Lebrun a encore fait des siennes.

À lire aussi :  Tennis de table | La déroute totale de Félix Lebrun en 15 minutes chrono

Félix Lebrun, un retournement de situation qui ne passe pas

Non, Flavien Coton n’est pas le seul Français à martyriser la FFL au Grand Smash de Chine. En effet, Félix Lebrun n’est pas le plus mauvais à ce jeu. Pour cela, il suffit de jeter un œil sur son premier tour face à Aditya Sareen, pourtant 49e joueur mondial, remporté en seulement 15 minutes. Nous aurions dû nous douter que cette leçon de tennis de table n’augurait strictement rien de bon pour la suite. En seizièmes de finale, le Français était opposé à Chen Yuanyu, n°22 au classement mondial. Un adversaire coriace à ce stade de la compétition vous nous direz, mais on ne va pas se plaindre. Si le Montpelliérain remporte sèchement la première manche (11-3), le Chinois lui répond de la même manière lors des deux suivantes (4-11, 5-11). Ajoutez à cela une pincée de guigne pour Félix sur son service, et vous obtenez une fin de match ultra stressante pour lui, à un petit set de rejoindre son frère dans le tableau du simple masculin. À savoir devant son téléviseur.

Mais le clou du spectacle intervient dans la cinquième et dernière manche. Alors que le Chinois se procure la première balle de match à 10-9, Félix écarte non seulement celle-ci, mais remporte en plus trois points consécutifs, synonyme de victoire sur le gong (12-10). On ne l’avait pas vu venir celle-là.


Félix Lebrun affrontera en huitièmes de finale un certain Eduard Ionescu, vainqueur d’Alexis Lebrun à la surprise générale. En espérant que le Roumain ne fasse pas de jaloux au sein de la fratrie montpelliéraine.

À lire aussi :  Tennis de table | Le coup indécent de Simon Gauzy au China Smash

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop