Tennis de table | La désillusion improbable de Félix Lebrun !


Félix Lebrun

Le tennis de table nous réserve souvent, pour ne pas dire toujours, de bien mauvaises surprises. Mais Félix Lebrun a décidé de modifier les traditions aujourd’hui au Grand Smash de Singapour.

À lire aussi :   Tennis de table | Alexis Lebrun gâche son entrée au Grand Smash

Félix Lebrun, c’est par ici la sortie

Après avoir remporté son premier tour du Grand Smash de Singapour sur le score de 3-0 contre l’Égyptien Youssef Abdel-Aziz, Félix Lebrun affrontait le Taïwanais Kao Cheng-jui, 24e joueur mondial. Autant vous dire que son rang (5e joueur mondial) lui permettait d’entrevoir les huitièmes de finale du Grand Chelem sans trop d’inquiétude. S’il remporte le premier set, le Français lâche toutefois le second. Et dans le troisième, Lebrun est mené 9-6. Suffisant pour nous foutre de l’espoir en perfusion, et suffisant également pour le voir réagir en remportant les cinq derniers points de la manche. Terrible.

2-1, puis 2-2. Ce match est bien plus serré que prévu. Alors dans la cinquième et dernière manche, Félix remet les pendules à l’heure. Le Montpelliérain mène 8-3, avant de nous offrir la plus belle action du match. En effet, Lebrun se fait rejoindre 8-8, et se prend même un 8-1 en pleine poire pour finalement perdre 11-9. Synonyme d’élimination du Grand Smash de Singapour. Et ce, alors même qu’il restait sur trois victoires en trois matchs face à Kao Cheng-jui. Fair-play.

Dis-moi que tu viens de t’offrir ta plus grande victoire en carrière face à un Français sans me le dire.

À lire aussi :   Tennis de table | L'énorme coup dur des Lebrun en Ligue des Champions !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop