Tennis de table | La déroute continue pour Lebrun et les Bleus à l’Euro


Alexis Lebrun

Si les Championnats d’Europe par équipes de tennis de table sont d’ores et déjà terminés pour les Françaises, on ne peut malheureusement pas en dire autant pour nos Bleus.

À lire aussi :  Tennis de table | L'exploit tonitruant des Françaises à l'Euro !

La France qualifiée pour les 8es à l’Euro de tennis de table

Au lendemain de leur victoire sur les Espagnols, et quelques heures après l’élimination de l’équipe de France féminine dès la phase de poules, les Bleus affrontaient les Hongrois lors des Championnats d’Europe par équipes de tennis de table. Et il ne fallait pas compter sur les frères Lebrun pour installer un suspense haletant dans ce duel. Pourtant, tout avait si bien commencé pour Félix, avec la perte du premier set (14-12) face à Csaba Andras, 161e joueur mondial s’il vous plaît. Mais le frère cadet des Lebrun n’a pas tardé de rectifier le tir et remporter son match, tout comme son grand frère Alexis.

Menant 2-0, l’équipe de France alignait Simon Gauzy pour clôturer ce duel. Mais à la FFL, c’était surtout l’espoir de voir les Hongrois réduire le score, comme les Espagnols la veille face au numéro 18 mondial. Mais cette fois, ce fut tout l’inverse malheureusement. En effet, Simon Gauzy ne laisse strictement aucune chance à Balazs Lei d’éviter à son pays de faire Fanny (11-4, 11-0, 11-5). Soit un petit 33 à 9 qui ne passe clairement pas dans nos locaux.

Les Bleus s’imposent 3-0 face à la Hongrie, et se qualifient pour les huitièmes de finale du tournoi. On espère que le titre de champion d’Europe par équipes acquis en 1998 restera le seul pendant quelques temps encore.

À lire aussi :  Tennis de table | La balle de match inacceptable d'Alexis Lebrun aux Championnats d'Europe

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop