Tennis de table | La démonstration en finale de Félix Lebrun en 25 minutes chrono


Félix Lebrun

Cette finale du Grand Smash de Chine aurait pu entrer dans l’histoire du tennis de table français. Mais heureusement, Félix Lebrun est revenu à la raison au meilleur des moments.

À lire aussi :  Tennis de table | Le naufrage incompréhensible de Félix Lebrun en Chine

Félix Lebrun à un rien de remporter le Grand Smash de Chine

Après sa demi-finale remportée face à Lin Shidong, numéro 2 mondial et tenant du titre sur ce Grand Smash de Chine, on ne vous cache pas que nous appréhendions fortement la finale de Félix Lebrun. Face à lui ? Le numéro 1 mondial, Wang Chuqin. Mais dès les premiers coups de raquette, on comprend très vite que la première victoire d’un Français en Grand Smash ne sera pas pour ce dimanche 5 octobre 2025. En effet, le Chinois est tout simplement injouable, et mène même 6-0 dans le deuxième set. Le voici qui mène deux manches à zéro, sans l’ombre d’un débat possible.

Mais comme souvent dans ces situations, on sait très bien que la révolte de Félix Lebrun n’est jamais bien loin. Sauf que face à Wang Chuqin, aucune réaction n’est autorisée, sous peine de se manger des coups droits et des revers sur toutes les zones de la table. Un défi pour les yeux si vous avez la prétention de vouloir suivre la balle.

En quatre petits sets (11-7, 11-2, 11-5, 11-7), Lebrun fait Fanny en finale du Grand Smash de Chine. Nous craignions qu’il écrive l’histoire dans cette finale, mais nous en sommes finalement heureux. Le premier Français vainqueur d’un Grand Smash attendra, même si notre sérénité en a pris un coup cette semaine. Et ce ne sont pas les niveaux d’Alexis Lebrun, Simon Gauzy ou encore Flavien Coton qui vont nous rassurer en ce sens. Félix Lebrun est quand même devenu le plus jeune finaliste d’un Grand Smash, et rien que pour cela, nous ne parvenons pas à retrouver notre sourire.

À lire aussi :  Tennis de table | L’humiliation express de Félix Lebrun au Grand Smash de Chine

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop