Tennis de table | La débandade colossale des frères Lebrun


Lebrun

Après l’entrée en matière fracassante de Félix Lebrun hier, on avait bon espoir de voir la fratrie Lebrun se fracasser contre le rocher nippon, composé de Tomokazu Harimoto et Sora Matsushima. Mais pour les gens comme nous, les rêves n’existent pas *en tennis de table.

À lire aussi :   Tennis de table | Un derby de Lebrun fou avec le point du SIÈCLE

Les frères Lebrun ruinent déjà notre journée

Et la première manche a surfé sur la dynamique attendue ; les frères Lebrun s’inclinent 11-6, et ne sont plus qu’à deux sets perdus d’une élimination au premier tour. Ce serait un sans-faute légendaire pour Féfé dans ces WTT Finals. Mais avec les Français, rien n’est jamais simple. Nous dirions même plus, tout est compliqué. Après cette première manche perdue, c’est l’avalanche. La fratrie montpelliéraine remporte le deuxième set (11-8), puis a le dernier mot dans le troisième après un duel irrespirable (15-13). Deux manches à une pour les Lebrun, on se dit alors que la messe est dite. D’autant plus quand les deux lascars mènent 10-5 dans le quatrième, et se procurent cinq balles de match. Mais c’est à ce moment précis que le véritable génie lebrunien entre en jeu.

En effet, les frères Lebrun ne gâchent pas une, ni deux, ni trois, ni quatre, mais bien cinq balles de match consécutives. Et cerise sur le gâteau, les Japonais s’en procurent deux. Un 6-0 subi au meilleur des moments, mais à peine avons-nous le temps de sauter au plafond, que les Français sauvent une balle de set avec une défense de mammouth. Depuis quand au ping on peut renvoyer cinq smashs d’affilée à 3 mètres de sa table et gagner le point derrière ? Ce n’est pas écrit dans la notice du jeu.

Cette qualification en demi-finales pourrait en plus se jouer contre la paire tricolore Dorr – Bourrassaud. Imaginez un peu si nous devions affronter un match franco-français, ce serait trop pour notre petit cœur.

À lire aussi :   Tennis de table | Alexis Lebrun offre à la France un Lebrunico