La finale des championnats de France entre les frères Lebrun a livré le divertissement tant attendu. Mais ce que nous ignorions à ce moment-là, c’est que nous n’avions assisté qu’à la partie émergente de l’iceberg. Un fail d’Alexis Lebrun sponsorisé par la FFL, cela n’arrive pas tous les jours.
“On a su dès dimanche soir qu’il y avait quelque chose, mais pour le moment, on ne sait pas combien de temps ça prendra” Félix Lebrun
Alexis Lebrun redore le blason du tennis de table
La finale entre les frères Lebrun n’a toujours pas été digérée dans nos locaux. Et pour cause, le niveau et la tension au cours de ce match ont été surréalistes. Si c’est Félix qui a finalement eu le dernier mot, cette victoire n’a pas vraiment été du goût de son grand frère, Alexis. Et comme tout grand frère qui se fait détrôner par son cadet, cela a été très, très compliqué de l’encaisser.
Alors après la finale, dans une frustration intense, Alexis a décidé de passer ses nerfs sur sa main droite. Résultat, le numéro 9 mondial s’est blessé à sa mimine. Dans le jargon, on appelle cela une blessure alakon. Alexis Lebrun doit désormais suivre une rééducation de plusieurs semaines, et ratera donc des compétitions importantes telles que le WTT Champions de Incheon, avant de peut-être devoir tirer un trait sur la Coupe du monde en avril, et les Mondiaux en mai prochain.
“Suite à ce match (…), dans un excès d’énervement, je me suis blessé” Alexis Lebrun
Après nous avoir roulés dans la boue durant bien trop de mois, et avoir accumulé les victoires et les titres de manière éhontée, Alexis retrouve enfin la voie de la raison. Même si son passage à la FFL sera bref, on n’en doute pas, le fait de savoir qu’il a un jour embrassé nos valeurs les plus élémentaires nous comble d’ores et déjà de joie. Prétendre à la fois à une place dans les FFL d’Or et les Blacklists, c’est fort.
Nous souhaitons la bienvenue à Alexis pour son premier stage d’essai à la FFL 🎊
Même si nos espoirs sont très minces, nous espérons qu’il restera un peu chez nous.
Bon rétablissement ✌️ https://t.co/yOAy0zNggp
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) March 26, 2025