Tennis de table | La balle de match inacceptable de Félix Lebrun en Chine


Félix Lebrun

Les jours se suivent, et l’inquiétude monte au Grand Smash de Chine. Et pour cause, Félix Lebrun a encore fait des siennes sur les terres de l’Empire du Milieu.

À lire aussi :  Tennis de table | L’humiliation express de Félix Lebrun au Grand Smash de Chine

Félix Lebrun rejoint le dernier carré du China Smash

Après la leçon express infligée en seulement treize minutes la veille, Félix Lebrun disputait son quart de finale face à Chen Junsong, 113e joueur mondial et grande surprise de ce Grand Smash de Chine. Mais face au Chinois, le Français n’a eu aucun mal à remporter les deux premières manches, et à distiller des points dont lui seul a le secret. Encore une fois.

Mais tandis qu’il fait la course en tête de manière paisible, la croisière de Félix Lebrun rencontre de légers remous. Et pour cause, le Chinois refait surface et recolle à deux sets partout. On ne sait pas vous, mais on aime ce genre de scénarios.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Lebrun finit par avoir le dernier mot face à Chen Junsong, et remporte le match quatre sets à deux. Si on espérait une victoire qui se termine dans l’anonymat, c’était bien vite oublier la balle de match du Français, glanée au terme d’un (énième) échange inhumain.

Dès la partie gagnée, Félix Lebrun a pu mimer le grand froid soudain qui régnait dans la salle. Et ce ne sont pas les 20 000 supporters chinois présents qui vont le contredire. En demi-finales, le Montpelliérain défiera Lin Shidong, soit le deuxième joueur mondial en personne. Le rendez-vous est pris ce dimanche à 6h.

À lire aussi :  Tennis de table | Le point surnaturel de Flavien Coton au China Smash

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop