Tennis de table | Il se jette au sol pour célébrer un set gagné, et perd derrière


À l’occasion des qualifications du WTT Feeder de Lille, Thomas Guignat a alterné entre trahison et offrande pour notre fédération. On vous explique tout.

À lire aussi :  Tennis de table | Il perd un point, et sa réaction est déjà collector

Avec Thomas Guignat, l’avenir du tennis de table n’a qu’à bien se tenir

Vous avez certainement vu passer la nouvelle, Lille organise son premier WTT Feeder au tennis de table. Un tournoi où figure notamment Flavien Coton, jeune prodige et véritable menace du ping tricolore. Dès les qualifications du tournoi, nous avons pu bénéficier d’un grand moment de tennis de table. En effet, du haut de ses 42 ans, Thomas Guignat s’est vu offrir une wild-card pour ce tournoi par la fédération. Une occasion en or pour le pensionnaire de l’AS Domats Sens de remporter son premier set en carrière sur le circuit WTT. Une opportunité qu’il ne va pas rater.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Opposé à Reda Nemras en qualifications, le Français perd les deux premières manches face au joueur marocain. Mais contre toute attente, le quadragénaire l’emporte 12-10 dans la troisième, et s’effondre par terre, les bras levés en l’air. C’est officiel : du haut de ses 42 ans, Thomas Guignat vient de remporter un set sur le circuit WTT.

Après avoir remporté son premier set sur le circuit WTT, Thomas Guignat confirme que l’appétit vient en mangeant. Dès lors, il espère gagner son premier match, et égalise à deux manches partout. Arrive alors le cinquième et dernier set, décisif pour la qualification. Les points sont serrés, à tel point que les deux joueurs sont à 11-11. Mais rassurez-vous, si le Français s’est procuré une balle de match (manquée of course), c’est bien le Marocain qui gagne les deux points suivants, et élimine son adversaire. On n’en demandait pas tant.

Après avoir célébré son premier set remporté sur le circuit WTT, Thomas Guignat s’incline finalement dans la foulée. Comme quoi, le tennis de table peut parfois nous offrir des histoires agréables quand il le souhaite.

À lire aussi :  Tennis de table | Le plongeon surhumain d'Esteban Dorr pour gagner le point
Tom