Si vous pensez que nous allons encore vous parler des frères Lebrun ou bien de Simon Gauzy, vous vous trompez. Le tennis de table peut très bien se suffire à Damien Ivars.
Damien Ivars, le divertissement avant tout au tennis de table
Tandis que la Coupe du monde mixte de tennis de table se déroule en ce moment à Chengdu, en Chine, les TTSTAR series n’ont rien à leur envier. Cette compétition, qui englobe plusieurs tournois professionnels en Europe, opposait Damien Ivars à Alfonso Olave. Le Français, bien décidé à battre le Chilien, va participer sans le savoir au point de l’année.
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
En effet, alors que chaque joueur a remporté deux manches, Damien Ivars mène 13-12 dans le cinquième set. Une balle de set s’offre à lui, mais très vite le Chilien prend le contrôle de l’échange, et n’hésite pas à enchaîner les smashs sur le Français. Seize au total, et tous renvoyés par Damien Ivars. Un point irrespirable. Mais alors qu’il semble reprendre l’avantage dans le point, le Français passe à l’offensive et se manque sur un coup droit. Les deux hommes finissent à terre, mais Damien Ivars peut se consoler ; il a participé au point de l’année. Il l’a perdu, certes, mais il en a fait partie.
💥 Sauver une balle de match avec classe (pauvre Damien) : pic.twitter.com/zRvsfjv1fI
— Rémy Larquetoux (@RLarquetoux) December 4, 2025
Et le plus beau dans l’histoire, c’est que le Français perd également le match dans la foulée, 17-15 dans la cinquième manche. Un hommage vibrant adressé à notre fédération.
