Tennis de table | Gros coup dur pour Félix Lebrun et Lilian Bardet après Las Vegas !


Félix Lebrun

Alors que le WTT Smash de Las Vegas s’est terminé depuis quelques jours, on subit encore les stigmates. Et comme prévu, ce sont Félix Lebrun et Lilian Bardet qui en sont responsables.

À lire aussi :   Tennis de table | La finale totalement improbable des frères Lebrun à Las Vegas

Félix Lebrun et Lilian Bardet plongent la France au plus haut bas

Le WTT Smash de Las Vegas n’aura pas été seulement douloureux durant la semaine de compétition. Non, même quand le tournoi est terminé depuis quelques jours maintenant, les fantômes de ce Grand Smash continuent de planer au-dessus de nous. On en veut pour preuve le nouveau classement WTT qui vient d’être divulgué. Et comme si cela ne suffisait pas, ce n’est pas une, mais deux menaces face auxquelles nous devons faire face.

En effet, à cause de sa demi-finale, certes perdue face à Wang Chuqin, Félix Lebrun a gagné une place au classement mondial. Celui qui était le septième meilleur joueur au monde, est désormais le sixième. Une progression qui ne peut ni nous enthousiasmer, ni nous rassurer.

Mais la véritable gifle reçue lors de la divulgation de ce classement concerne Lilian Bardet. Le Français, 84e joueur mondial avant le Grand Smash de Las Vegas, nous a tout simplement fait une Loïs Boisson. En effet, ce dernier est sorti des qualifications pour battre le n°5 mondial, puis le n°51 et le n°28. Un parcours honteux, qui a pris fin face à Félix Lebrun en quarts de finale. Pour une fois que le Montpelliérain est notre allié, on ne va pas faire les fines bouches. Mais le mal est fait, car Lilian Bardet grimpe de 43 places, et passe du 84e au 41e rang mondial. Rien que ça. Bon, pour nous rassurer, on se dit qu’on est loin des 296 places gagnées par Loïs Boisson après son Roland-Garros infâme. Oui, on sait, on se remonte le moral comme on peut.

À lire aussi :   Tennis de table | La trahison de Lilian Bardet ne passe absolument pas

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop