Le WTT Star Contender Chennai touche à sa fin, et au meilleur des moments, Flavien Coton a décidé de mettre un terme au vent de panique qui souffle sur nos locaux. Mais quelque chose nous dit que nos chemins se croiseront à nouveau au tennis de table…
Unreal way to seal the win 🤯🤯🤯
Oh Junsung books his spot in his first-ever WTT Star Contender final in extraordinary fashion 😎#WTTChennai #TableTennis pic.twitter.com/FYL8Ix616i
— World Table Tennis (@WTTGlobal) March 30, 2025
Flavien Coton épargne enfin le tennis de table français
Ce WTT Star Contender Chennai nous a apporté une information d’utilité publique ; les frères Lebrun et Simon Gauzy ne sont pas les seuls pongistes tricolores à pouvoir nous faire du mal sur une table de ping. En effet, nous avons assisté à l’émergence de Flavien Coton, 16 ans, qui n’a toujours pas le droit de mettre un pied en boîte de nuit, ni de s’acheter des bières après 20 heures. Il est important de contextualiser.
Alors au moment de défier Oh Junsung en demi-finales, 36e joueur mondial, nous n’espérons plus grand-chose des adversaires du Nordiste. Et pour cause, ce dernier a écarté successivement les 32e, 31e et 17e joueurs mondiaux dans ce tournoi. Quand lui occupe le modeste 108e rang au classement mondial. Mais cette fois, face au Français, il s’agit également d’un autre joueur prometteur. Et le Coréen ne tarde pas pour valider sa réputation. Ce dernier remporte le premier set (11-4), puis le second (12-10) et enfin le troisième (11-7).
❌🇫🇷FIN DE L’ÉPOPÉE COTON !
Le jeune Français est battu par le Coréen Oh Junsung en trois manches dans ces demi-finales du WTT Star Contender Chennai…
Bravo à Flavien Coton pour son parcours et les émotions ! 👏 pic.twitter.com/0LzCRG61te
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) March 30, 2025
Vous l’aurez compris, c’est une défaite trois manches à zéro pour Flavien Coton, synonyme de fin de parcours dans ce bien sombre WTT Star Contender Chennai. À deux doigts de déboucher la bouteille de Champomy, il n’a que 16 ans, on vous le rappelle.
Mais cette bonne nouvelle s’accompagne malheureusement d’une moins bonne ; dans l’autre partie de tableau, Thibault Poret se défait de Manav Thakkar et se qualifie pour la finale du tournoi, face à ce même Oh Junsung. Si le Coréen veut monter dans notre estime et écarter nos deux Français dans la même matinée, c’est le moment ou jamais.
🤩🇫🇷THIBAULT PORET EST EN FINALE !
Quel tournoi de Thibault qui tentera de remporter le titre cet après-midi face à Oh Junsung ! 🔥
Il est énorme sur cette compétition ! 🌟 pic.twitter.com/6wksWC85ZN
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) March 30, 2025