Tennis de table | Alexis Lebrun commet l’irréparable aux Championnats d’Europe


Alexis Lebrun

Le tennis est un sport qui se joue à deux ou quatre, mais à la fin, c’est toujours un Lebrun qui gagne. Ces Championnats d’Europe ne vont pas nous manquer.

À lire aussi :   Tennis de table | L'immense coup dur des frères Lebrun en finale

Alexis Lebrun plonge le tennis de table français dans le chaos

Après avoir décroché l’or européen en double avec son frère Félix, Alexis Lebrun disputait une autre finale en l’espace de deux heures. Cette fois, c’est l’Allemand Benedikt Duda qui croise la route du Montpelliérain. Le même qui a fait craquer Félix en quarts de finale la veille. Mais dans cette finale, ne vous attendez pas à un duel, pour la simple et bonne raison qu’il n’y en aura pas. La première manche est gagnée 11-5 par Alexis Lebrun, qui continue encore et toujours à démontrer toute l’étendue de son talent.

Les manches suivantes défilent (11-8, 11-6), et voici le Français qui mène trois manches à zéro en finale des Championnats d’Europe. L’humiliation est totale. On espère alors que comme contre Félix, Benedikt Duda va renverser la vapeur. Mais le dernier set à sens unique, conclu 11-2 par Lebrun. Vous ne rêvez pas, Alexis Lebrun vient de remporter la finale 4-0, et devient double champion d’Europe de tennis de table, après l’avoir été en double plus tôt dans la journée. Deux titres européens en quelques heures, c’est un faux pas majuscule qui ne restera pas impuni. Sur les onze sets disputés par le Montpelliérain aujourd’hui, simple et double réunis, il en a gagné onze. Que voulez-vous qu’on fasse ? On ne peut pas utiliser notre joker “carton rouge” à tous les matchs.

Sur la balle de match, Alexis en profite même pour retirer son maillot et le montrer à la Terre entière, comme un certain Nabil Fekir avant lui. L’alignement des planètes est terrible.

À lire aussi :   Tennis de table | La gifle surréaliste d'Alexis Lebrun
Tom