Stage FFL : Graphisme / Motion Design

Retrouve tous les postes ouverts à la FFL dans notre page recrutement !

Qui recherchons-nous ? 

La future plaque tournante du contenu visuel des réseaux sociaux de la FFL : notre Stagiaire Graphisme et motion design. 

En plus d’être un(e) excellent(e) futur(e) graphiste, tu es avant tout un grand fan de sport. Le foot, tennis, cyclisme, Formule 1, NBA, NHL, NFL, rugby, biathlon (apparemment c’est un sport), ping-pong, ou bien même tir à l’arc : tu es capable de passer un week-end entier à mater les Français échouer, ou gagner. Tu suis le sport en général et tu connais le ton éditorial et le contenu de la FFL.

Passionné(e) par le graphisme, tes plus fidèles outils sont ta créativité, Photoshop et Premiere Pro (pas de panique si tu n’es pas encore un expert !). Tu es capable de sublimer et donner forme à une idée, un message, une stat, une lose, ou une phrase avec ton flair graphique. Tu connais les codes graphiques d’Instagram et des autres réseaux, et tu es capable de sentir ce qui plaira et ce qui bidera.

Conscient(e) que le niveau de qualité visuelle et vidéo attendu sur ces plateformes en 2021 est très élevé, tu es confiant(e) sur tes capacités à apprendre à créer des visuels ou vidéos de qualité irréprochable.

Tu as un sens de l’humour et un grand esprit d’initiative, tu donnes ton avis spontanément, mais tu es également fiable et organisé. De nature créative et entreprenante, tu es également capable de proposer des formats originaux auxquels la FFL n’avait pas pensé. Curieux(se) et ouvert aux autres, tu aimes apprendre et travailler en groupe. Même à distance.

Tu te reconnais là-dedans ? Alors continue de lire, ce stage est peut-être fait pour toi !

Tes missions à la FFL

Sous la responsabilité des responsables Éditorial et Marketing, tu aideras à la création des contenus visuels de la FFL.

Missions principales :

  • Aide à la création de visuels pour les réseaux sociaux de la FFL (principalement Instagram) et fflose.com avec Photoshop
  • Aide à la création et montage de vidéos à destination des plateformes de la FFL

Missions secondaires :

  • Aide à la création de visuels pour les autres canaux de la FFL (boutique, newsletters, etc.)
  • Aide occasionnelle à la diffusion de tes contenus visuels sur Instagram

Encadré(e) par l’équipe FFL, tu auras également ton mot à dire dans le choix des nouveaux formats de contenu visuels ponctuels et/ou récurrents à créer.

Qualités et expériences recherchées

La créativité, l’attention au détail, l’aisance technique sur Photoshop et Adobe Premiere Pro (ou équivalent) et l’autodérision sont tout autant de qualités que nous recherchons chez notre futur graphiste. Ton expérience à la FFL te demandera également une discipline et une régularité dans l’effort dignes de la série de défaites (toujours en cours) du SUA Agen.

  • Maîtrise de base des outils de création de contenu photo et vidéo
  • Maîtrise de base de la suite Office
  • Expériences de graphisme et de motion design, personnelle ou en entreprise (un plus)
  • Bonne culture sport
  • Envie d’apprendre et forte attirance pour un environnement entrepreneurial
  • Grande école ou pas, ce qui nous importe c’est ton envie d’être toujours à fond pour atteindre (et dépasser) tes objectifs. 

Durée et rémunération

Stage de 6 mois, début dès que possible. Disponibilité géographique à Paris souhaitée, possibilité de travailler à distance. Rémunération en fonction du profil et sur la base des règles fixées par l’État. Possibilité de déboucher sur un CDI si les objectifs sont atteints.

Ce que ce stage t’apportera

Tu participeras au développement d’un jeune média sportif. Tu auras également l’occasion d’aider la FFL sur des missions ponctuelles très variées (e-commerce, événements, compétitions sportives, etc.) qui viendront diversifier et enrichir ton expérience. Enfin, tu travailleras avec une équipe qui prône l’amour de la défaite, certes, mais avant tout la passion du sport et de l’effort collectif.

Pour postuler

Pour être considérée, ta candidature doit inclure les éléments suivants :

  • Tes dates de disponibilités pour un transfert dans notre équipe
  • Un CV (Pas d’inquiétude s’il n’est pas encore aussi long que celui de Xavier Gravelaine)
  • Une lettre de motivation
  • Un portfolio incluant tes créations visuelles passées
  • Optionnel : les références d’expériences passées sur les réseaux sociaux (tes créations pour une page, blog, association étudiante, etc.)

Conseil : n’hésite pas à inclure un maximum de détails dans tes références. 

Motivé(e)? Nous nous réjouissons de découvrir ta candidature à l’adresse suivante : [email protected].