Si la victoire de l’équipe de France face à l’Écosse lors du Tournoi des Six Nations ne passe pas, que dire alors de l’inspiration inacceptable de Carla Arbez ?
Carla Arbez s’illustre lors du Tournoi des Six Nations
Comme vous le savez peut-être, la quatrième journée du Tournoi des Six Nations féminin se déroulait ce week-end. Pour l’occasion, les Françaises se déplaçaient en Écosse pour espérer tenir le rythme imposé par les Anglaises. Il n’a fallu que 41 secondes aux Bleues pour aplatir le premier essai par le biais de Manae Feleu. Le premier essai d’une (trop) longue série.
🏉 #GuinnessW6N | 🇫🇷 Le premier essai après moins d’une minute de jeu !
La France lance parfaitement son match
📺 Suivez le match en direct : https://t.co/2YyyGIAfdo pic.twitter.com/Yws3SiCCt1
— francetvsport (@francetvsport) May 9, 2026
Puis, au quart d’heure de jeu, alors que les Écossaises sont repassées devant au tableau d’affichage (7-5), Carla Arbez décide de se jouer de nous. La demi d’ouverture tricolore effectue un coup du sombrero sur son adversaire et réceptionne le ballon pour aller l’aplatir dans l’en-but. Un mouvement artistique qui nous laisse sur les rotules.
🏉 #GuinnessW6N | 🇫🇷 Quelle inspiration de Carla Arbez !
Les Bleues repassent devant en infériorité numérique.
12 à 7 pour la France
📺 Suivez le match en direct : https://t.co/2YyyGIAfdo pic.twitter.com/SqGZWYAAf1
— francetvsport (@francetvsport) May 9, 2026
Le XV de France s’impose au final sur le score de 69-28, onze essais à quatre. À égalité de points avec l’Angleterre (20), tout se jouera le 17 mai prochain lors du duel au sommet à Bordeaux. Un Crunch à ne manquer sous aucun prétexte.
😍 Nos Bleues poursuivent leur 𝒔𝒂𝒏𝒔-𝒇𝒂𝒖𝒕𝒆 dans ce Six Nations après cette victoire en Écosse !
🏉 Dimanche prochain, rendez-vous à Bordeaux pour la finale face aux anglaises !
🎟️ Prenez vos places➡️ https://t.co/s1BtI7xoFt#ECOFRA #XVdeFrance pic.twitter.com/3puCsjquHO
— France Rugby (@FranceRugby) May 9, 2026
- La fin de match surréaliste qui prive Cristiano Ronaldo du titre ! - 12/05/2026
- « Cette saison, l’arbitrage nous a volé 18 points » : les meilleures punchlines de Florentino Perez lors de sa conférence de presse - 12/05/2026
- Football | Un espion adverse se cache dans un arbre, ce qui suit est impensable - 12/05/2026
