Rugby | L’erreur surréaliste de ce joueur argentin avec sa sélection


Si vous aimez les histoires cocasses, alors celle qui va suivre ne va pas vous décevoir. Et nous la devons au rugby, jamais le dernier pour nous divertir.

À lire aussi :  Le numéro inadmissible de Louis Bielle-Biarrey avec les Bleus

Ce joueur de rugby sort deux fois à cause de son protège-dents

C’est une information qui mérite de faire le tour du monde, voire deux. À l’occasion du match entre l’Angleterre et l’Argentine dans le cadre de la Tournée d’automne, remporté par le XV de la Rose (27-23). On pourrait alors se dire qu’il s’agissait d’un match comme un autre, mais c’était sans compter sur l’inspiration géniale du demi d’ouverture argentin, Tomas Albornoz. On vous explique.

À la neuvième minute de jeu, George Ford tente et réussit un drop. 3-0 pour l’Angleterre, rien de bien alarmant, mais cela suffit pour que ce fameux Tomas Albornoz encourage ses coéquipiers en tapant dans ses mains. Mal lui en a pris. En effet, le staff médical lui intime l’ordre de quitter ses partenaires pour subir un protocole commotion. Le joueur argentin ne comprend pas vraiment, mais fait confiance à son staff. Puis après être revenu sur la pelouse, la deuxième partie de cette histoire mystérieuse intervient en seconde période.

Tandis que les Pumas sont menés 17-10, Tomas Albornoz tape une pénalité et permet aux siens de recoller au score (17-13). Encore une fois, Tomas Albornoz encourage ses coéquipiers et tape dans ses mains pour les haranguer. Le demi d’ouverture n’a pas le temps de regagner sa place qu’on lui demande, une nouvelle fois, de quitter le terrain pour un protocole commotion. Si le mystère plane durant la partie, c’est Felipe Contepomi, le sélectionneur argentin, qui explique la raison en conférence de presse. Et celle-ci est exceptionnelle ; Tomas Albornoz a dû quitter par deux fois le terrain, car, en applaudissant avec son protège-dents connecté, les chocs enregistrés par ce dernier ont déclenché un protocole commotion. Vous en rêviez ? Tomas Albornoz l’a fait.

À lire aussi :  L'USAP réalise une perf unique dans son histoire au XXIe siècle

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom