Le Tournoi des Six Nations U20 débutait ce samedi soir pour l’équipe de France. Face aux Irlandais, les Bleuets ont fait comme leurs aînés : une victoire déroutante d’entrée.
Les débuts cauchemardesques des Bleuets aux Six Nations
Comme le XV de France deux jours plus tôt, les Bleuets affrontaient l’Irlande dans le cadre du Tournoi des VI Nations. La rencontre se tenait au stade Aimé-Giral de Perpignan, dans une ambiance survoltée. Il ne faut qu’onze minutes aux Français pour aplatir le premier essai, l’œuvre d’Adrien Drault au terme d’un enchaînement collectif.
Le premier essai des Bleuets dans le Tournoi U20 🤩
Le centre de l’UBB Adrien Drault est le marqueur 🙌#U6N20 #SixNationsRugby pic.twitter.com/bofYT9KePx
— Six Nations (FR) (@SixNations_FR) February 7, 2026
Nous ne jouons que depuis une demi-heure, et les Bleuets valident déjà leur point de bonus offensif. Quatre essais en trente minutes seulement. C’est un match officiel ou un entraînement ?
Le bonus offensif est déjà là pour les Bleuets 😮💨
Le demi de mêlée du Racing 92 Antoine Latrasse est présent au soutien 🤝#U6N20 #SixNationsRugby pic.twitter.com/7xAlLB23nl
— Six Nations (FR) (@SixNations_FR) February 7, 2026
Menant 31-14 à la pause, on se dit que les Français vont peut-être lever le pied en seconde période, et gérer leur avance. Que nenni. L’équipe de France U20 s’impose 50-21 dans ce match d’ouverture, huit essais à trois. On a déjà vu mieux comme entrée en matière.
La barre des 50 points pour finir ! La France est bien partie pour défendre son titre ! Les Bleuets s’imposent contre l’Irlande pour leur premier match au Tournoi des 6 Nations U20 #lequipeRUGBY pic.twitter.com/aIlcqKUoBL
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) February 7, 2026
Comme si cela ne suffisait pas, les Français prennent la tête du Tournoi à l’issue de la première journée seulement. En espérant que ce ne soit qu’un accident.
Le classement 🏆
Les Bleuets prennent la tête à l’issue de la première journée du Tournoi des Six Nations U20 ⚡️#U6N20 #SixNationsRugby pic.twitter.com/dqWjFRlAby
— Six Nations (FR) (@SixNations_FR) February 7, 2026

