Rugby | Le broyage inadmissible de Toulon en Coupe d’Europe


Nuit et jour, nous vous rabâchons qu’il n’y a rien de pire que l’espoir. Et pourtant, nous venons de tomber dans le piège du Rugby Club toulonnais.

À lire aussi :   Rugby à 7 | La déroute immense des Français à Singapour

Le Rugby Club toulonnais avait si bien débuté…

Après le revers de Clermont face à Northampton (46-24), le Rugby Club toulonnais recevait les Saracens dans le cadre des huitièmes de finale de la Champions Cup. Et tout a merveilleusement commencé pour nos Varois. En effet, alors que nous jouons la demi-heure de jeu, Toulon est mené 35-13 devant son propre public, avec cinq essais encaissés. Ce qui nous offre un enchaînement de tweets tout simplement exceptionnel.

Mais porté par un Stade Mayol en ébullition, les joueurs du RCT n’ont pas paniqué. Pire, ils ont pris les Anglais à leur propre jeu, n’hésitant pas à fissurer leur défense dès que l’occasion se présente.

Une seconde période hautement impardonnable

Toulon reste tout de même mené 35-27 lors du passage aux vestiaires à la pause. Une performance qui nous plaît au plus haut point, avant que les arrières varois ne viennent gâcher la fête. La succession de passes et d’intervalles trouvés par les Rouge et Noir ne laissent strictement aucune chance aux Londoniens, condamnés à prendre le bouillon sur les 40 minutes suivantes. C’est simple, si on compte le score depuis la 32e minute, les Saracens se mangent un douloureux 59-13. Si vos calculs sont bons, et que vous n’avez oublié aucune retenue, vous comprenez que le RCT s’impose 72-42 dans un match à seize essais, et 114 points inscrits. Digne d’une rencontre de basket européen.

Alors vous imaginez bien que si les Toulonnais sont à la fête, du côté des Saracens, on ne savoure pas tellement ce séjour dans le Var. Mener 35-13 pour finalement se prendre 70 pions, c’est du pain béni pour la FAL. Même si les Sarries avaient envoyé leur équipe B, et encore. Cela ne les empêche pas d’y avoir cru, et d’avoir cette petite amertume en travers de la gorge. On connaît ce sentiment pas cœur.


0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop