Alors que la finale de Champions Cup aura lieu le week-end prochain, l’Union Bordeaux Bègles effectuait une dernière répétition générale à domicile. Et le Castres Olympique a fait les frais du nouvel exploit de Louis Bielle-Biarrey.
Louis Bielle-Biarrey fait encore des siennes en Top 14
L’Union Bordeaux Bègles recevait Castres ce samedi dans le cadre de la 24e journée de Top 14. Et tout est allé pour le mieux pour les finalistes de la Champions Cup, avec deux essais encaissés devant leur propre public en un quart d’heure seulement. Alors que nous jouons la 14e minute, le CO mène 14-0 sur la pelouse de Chaban-Delmas, l’hospitalité bordelaise.
Santiago Arata s’échappe et refroidit l’UBB d’entrée 🤯@CastresRugby 🔥#UBBCO | #TOP14 pic.twitter.com/9SyLqJ7SYs
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) May 17, 2025
Mais seulement deux minutes plus tard, c’est le drame pour Castres. Sur une sortie de balle, l’UBB transperce subitement la défense du CO. Enfin quand on dit l’UBB, c’est plutôt LBB. En effet, Louis Bielle-Biarrey casse un plaquage, puis lance une percée de 50 mètres pour servir Romain Buros qui n’a plus qu’à filer à l’essai. Le rugby semble si simple quand certains joueurs le pratiquent.
L’ESSAI ÉNORME DES BORDELAIS 🔥
Encore un exploit de Louis Bielle-Biarrey qui dépose tout le monde avant de servir Romain Buros 🤩#UBBCO | #TOP14 pic.twitter.com/3kIIGtq5QF
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) May 17, 2025
Mais les Castrais ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Alors qu’ils menaient 14-0 à la 14e minute, ils sont menés 29-14 à la pause. Nous sommes sur 29 points encaissés en l’espace de 19 minutes, du caviar.