Quand ce n’est pas Antoine Dupont qui ruine notre bonne humeur en Top 14, ou bien Damian Penaud, c’est Louis Bielle-Biarrey qui s’y colle. Et un peu trop souvent ces derniers temps à notre goût.
Louis Bielle-Biarrey récidive face à Lyon
Nous pensions que son premier essai inscrit face à Lyon serait son dernier de la soirée. Naïfs que nous fûmes. En effet, nous ne le savions pas encore, mais Louis Bielle-Biarrey n’en était qu’à la moitié de son récital indigeste. Après avoir bénéficié du travail de Nicolas Depoortere, LBB n’a cette fois eu besoin de personne à cinq minutes du terme. Alors que Bordeaux mène 27-20, et est sous la menace d’un possible essai transformé des Lyonnais, les hommes de Yannick Bru peuvent compter sur Bielle-Biarrey pour faire plonger la partie dans une autre dimension.
En effet, l’ailier du XV de France hérite du ballon à 70 mètres de l’en-but du LOU, mais ce n’est pas un problème pour lui. Un cadrage débordement plus tard, Bielle-Biarrey résiste à deux autres plaquages lyonnais pour aller aplatir le ballon dans l’en-but. Un finish hautement déchirant.
L’ESSAI INCROYABLE DE BIELLE-BIARREY 🤯#UBBLOU pic.twitter.com/IdrqR3v0ZB
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) October 4, 2025