Rugby | La boulette surréaliste de Cheslin Kolbe avec l’Afrique du Sud


Cheslin Kolbe

Vous n’avez pas l’habitude de regarder le Rugby Championship ? Alors cette inspiration de Cheslin Kolbe devrait rapidement vous faire changer d’avis.

À lire aussi :  Rugby | L'essai de 80 mètres inadmissible des Françaises face à la Nouvelle-Zélande

Cheslin Kolbe, une erreur qui fera date

À l’occasion de la cinquième journée du Rugby Championship, l’Afrique du Sud recevait l’Argentine dans le Kings Park Stadium de Durban. Et à quelques minutes de la mi-temps, Cheslin Kolbe est entré dans le Panthéon de son sport. En effet, sur un jeu au pied trop long des Argentins, l’ancien joueur de Toulouse et de Toulon aplatit le ballon dans son en-but. Jusque-là, rien de bien extravagant. Mais alors que les Sud-Africains doivent se relancer depuis leur propre camp, l’ailier des Springboks décide d’envoyer le ballon à un de ses coéquipiers. Et pour cela, il utilise un jeu au pied, ce qui va s’avérer être une grande erreur. Ou plutôt une grande inspiration. En effet, son jeu au pied et tapé en drop, ce qui se transforme en renvoi pour Santiago Chocobares, qui n’a plus qu’à réceptionner le cadeau pour aplatir l’essai. 16-11 pour l’Argentine. Il faut se pincer pour y croire.

Mais alors qu’on se demande si les Springboks vont parvenir à se relever de cette bévue monstrueuse, l’ouvreur Sacha Feinberg-Mngomezulu effectue un jeu au pied de 60 mètres pour lui-même. Quand le passeur décisif et le marqueur de l’essai est le même joueur, on ne peut que s’estimer heureux qu’il ne soit pas Français. Auteur de 37 points, Sacha Feinberg-Mngomezulu devient d’ailleurs le Sud-Africain ayant marqué le plus de points pour son pays dans un même match. Les Springboks s’imposent finalement 67-30, neuf essais à trois. Circulez il n’y a rien à voir.

À lire aussi :  Rugby | La boulette déjà légendaire de Clermont en Top 14

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop