Les Sevens Nations Series débarquaient ce week-end à Vancouver. Et vous savez quoi ? L’équipe de France de rugby à 7 a perdu contre deux de ses pires ennemis : les Britanniques et les Argentins. Même nous ça nous donne mal à la tête.
Le rugby à 7 français retrouve des couleurs
Après une défaite inaugurale contre la Grande-Bretagne (26-7) et une victoire contre le Kenya (33-7), l’équipe de France masculine de rugby à 7 affrontait l’Argentine dans le cadre du dernier match des poules des Sevens Nations Series de Vancouver. Une défaite 12-5 plus tard, les Bleus connaissaient leur prochain adversaire pour les quarts de finale : la même Argentine. L’histoire ne pouvait être plus belle.
Dans un esprit de revanche, les Bleus se retrouvent menés à la pause (7-0). On valide cette énergie. Mais auteur d’une percée insoutenable, Simon Désert permet aux Français de revenir dans le match. Mais comme lors du Crunch, les Bleus craquent sur la fin et c’est Matías Osadczuk qui aplatit l’essai libérateur pour l’Argentine. 12-7 au coup de sifflet final, et une grosse migraine en prime avec cette double défaite contre les Argentins en l’espace de quelques heures. Que demander de mieux ?
Semi Finals Secured 🤝🇦🇷#HSBCSVNS | #HSBCSVNSVAN pic.twitter.com/EYIEmdS2F0
— HSBC SVNS (@SVNSSeries) February 23, 2025