Si Roland-Garros nous apporte sur un plateau de belles histoires, certaines d’entre elles ne le sont absolument pas. Et celle du jour se nomme Titouan Droguet.
Le match inexplicable de Titouan Droguet à Roland-Garros
Les qualifications à Roland-Garros sont toujours le moment idoine pour tomber sur des scénarios improbables. Peu de temps après le tie-break de folie négocié par Hugo Grenier, notre bonne humeur est rapidement retombée. En effet, il fallait pour cela être matinal, et regarder Titouan Droguet, n°232 à l’ATP, affronter Borna Coric. Le Croate, accessoirement 83e joueur mondial et tête de série n°1 de ces qualifications, partait grandissime favori de cette rencontre. Et le gain du premier set lui a donné raison.
Mais lors des deux manches suivantes, c’est Titouan Droguet qui a eu le dernier mot à chaque fois. Et comme les matchs se remportent en deux sets gagnants en qualifications, cela a suffi au Français pour commettre l’affront impardonnable de la journée.
#RolandGarros | 🔥 IMMENSE TITOUAN DROGUET !
🇫🇷 Le Français élimine d’entrée le n°1 de ces qualifications en la personne de Borna Corić après avoir notamment sauvé une balle de match !
📺 Le direct : https://t.co/3shIEFBHIQ pic.twitter.com/6k9lrk98xu
— francetvsport (@francetvsport) May 20, 2025
Et autre mauvaise nouvelle, comme s’il en manquait, le prochain match sera face à Arthur Gea, pour un duel franco-français. Et donc 100% de risque d’être déçu.