Roland-Garros | Le record de Gaël Monfils qui le place devant Nadal, Federer et Djokovic


Gaël Monfils

On ne s’attendait pas à écrire cela une fois dans notre vie, mais Gaël Monfils fait mieux que Rafael Nadal à Roland-Garros. Bon après, à la décharge de l’Espagnol, les matchs n’ont jamais vraiment duré avec lui.

À lire aussi :   Tennis | Le point venu d'ailleurs de Gaël Monfils à Roland-Garros

Gaël Monfils fait mieux que Rafael Nadal à Roland-Garros

Opposé au premier tour de Roland-Garros à Hugo Dellien, 90e joueur mondial, Gaël Monfils faisait figure de grandissime favori. Mais face au Bolivien, le Français a eu la bonne idée de perdre les deux premières manches. Mené deux sets à zéro, il n’avait plus qu’une solution ; entamer une remontada inacceptable et plonger le Philippe-Chatrier en fusion. Bien entendu, c’est ce qu’il a fait.

Mais outre sa victoire assez odieuse, c’est son succès en cinq sets qui commet le plus de dégâts. Et pour cause, c’est la douzième fois qu’il récidive dans ce scénario, plus qu’aucun autre tennisman depuis l’ère Open. Même Novak Djokovic et Stan Wawrinka doivent s’avouer vaincus (11).

Et autre point noir dans cette soirée, car un seul ne suffisait pas, Gaël Monfils s’est sorti d’un handicap de deux sets à zéro pour la troisième fois de sa carrière en Grand Chelem. Un exploit qui va totalement à l’encontre de nos attentes en termes de mental pour un tennisman français.

À lire aussi :   Tennis | Le numéro inadmissible de Gaël Monfils à Roland-Garros

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop