Alors que nous pensions vivre un week-end agréable, Sébastien Loeb a pris les mesures nécessaires pour le gâcher dès les premières heures.
Sébastien Loeb retombe dans ses travers
Après deux premières étapes de haut niveau sur le rallye-raid du Portugal, et un retard de dix-sept minutes sur le leader de la course, Sébastien Loeb ne pouvait pas plus nous gâter. Mais à l’occasion de la troisième étape à Badajoz, le Français a foutu en l’air tous ses efforts. En effet, le pilote alsacien, et nonuple champion du monde des rallyes accessoirement, a remporté la troisième étape en devançant son dauphin de 33 secondes. Et ce, malgré une crevaison survenue à 30 kilomètres de l’arrivée. Loeb le poissard ne pouvait pas s’en tirer avec une victoire sans stress, cela n’existe tout simplement pas dans le livre du rallye-raid.
Désormais, son retard dégringole à onze minutes sur le leader, avec une cinquième place au général. Et alors qu’il reste encore deux spéciales au programme. La fin de ce rallye-raid du Portugal s’annonce irrespirable. Mais au final, Sébastien Loeb répète son scénario préféré ; anéantir ses chances dès les premiers jours, puis remporter les dernières spéciales pour finir à une rageante, mais sublime place d’honneur. En tout cas, on le lui souhaite.
« On a enfin passé une bonne journée. On a un peu galéré au début de la spéciale dans la poussière d’un concurrent parti devant nous, mais qui a fini par nous laisser passer. Ensuite, on a bien roulé jusqu’à une crevaison qui nous a obligés à nous arrêter à 30 km de l’arrivée pour changer la roue. On a eu peur que cela nous coûte la victoire de spéciale, mais finalement, on a bien signé le meilleur chrono » Sébastien Loeb
10 wins and counting… ⭐️ Cheers to the Dacia Sanriders! #W2RC #FIA #FIM #RallyRaidPortugal pic.twitter.com/eA6T8EQkYj
— World Rally-Raid Championship 🚗 🏍 (@OfficialW2RC) September 26, 2025