Rallye-raid | La performance intolérable de Sébastien Loeb au Maroc


Sébastien Loeb

Si nous pouvons nous réjouir que Sébastien Loeb n’ait pas remporté la troisième étape du Rallye du Maroc, nous n’avons pas pu éviter une mauvaise nouvelle.

À lire aussi :  Race of Champions | Le record inadmissible de Sébastien Loeb

Sébastien Loeb retrouve sa place de leader

Vainqueur de la première étape du Rallye du Maroc, Sébastien Loeb avait fait le nécessaire lors de la seconde le lendemain. En effet, le pilote alsacien avait pris soin de terminer à la septième position, relégué à cinq minutes du vainqueur. Mais à l’occasion de la troisième étape, et des 323 km autour d’Erfoud, notre bonne humeur a volé en éclat. En effet, si Henk Lategan s’est imposé, Loeb a terminé troisième à 57 secondes du pilote sud-africain. Désormais, c’est le Français qui se retrouve en tête du classement général, avec 3’25 d’avance sur Lucas Moraes et 4’33 sur Mattias Ekström. Une bien mauvaise opération à nos yeux.

C’est simple, il ne reste plus que deux étapes à disputer dans ce Rallye du Maroc. Soit deux dernières chances à Sébastien Loeb de rendre bien gentiment sa place de leader. 51 ans, mais toujours le même talent pour nous foutre en rogne.

« C’est une très bonne journée. Globalement, il n’y a pas eu de problème en particulier. La spéciale était assez piégeuse par endroits, tout comme la navigation. Il y avait des grosses cuvettes assez cassantes, pas mal de pierres aussi » Sébastien Loeb

À lire aussi :  Mondiaux Paratriathlon : La prépa catastrophique d'Alexis Hanquinquant

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop