Quentin Fillon-Maillet enfonce le biathlon français dans la crise


Quentin Fillon-Maillet

Pour cette dernière course de biathlon à Ostersund, Quentin Fillon-Maillet a pris un malin plaisir à jouer avec nos nerfs. Décidément, dès qu’il sent des Jeux olympiques se profiler, il se transforme.

À lire aussi :  Biathlon | La remontée inexcusable de Paula Botet

Le biathlon assombri par Quentin Fillon-Maillet

Troisième après le sprint, Quentin Fillon-Maillet pouvait nourrir des espoirs de podium, si ce n’est plus, lors de la poursuite. Mais lors du début de course, QFM n’a pas semblé intéressé par la victoire si l’on se réfère à ses ratés sur le pas de tir. C’est même Éric Perrot, parti neuvième, qui devient la principale menace tricolore dans cette course.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Puis arrive cet ultime tir debout ; Botn et Samuelsson commettent chacun une faute, ainsi que Giacomel, sans parler d’Uldal qui foire ses trois dernières tentatives. Seul un biathlète réalise le sans-faute : Quentin Fillon-Maillet. Le perfect au pire des moments, on sait reconnaître un traître à notre fédération quand on en voit un.

Éric Perrot a même la possibilité de signer un doublé français en cas de 5/5, mais sa cinquième balle finit dans les sapins. Ce dernier termine finalement cinquième, et voit Fillon-Maillet remporter sa première course individuelle de l’hiver. Et sa dernière, espérons-le.

« Je montre que le vieux loup a de l’expérience » Quentin Fillon-Maillet

Un succès qui permet à l’équipe de France de se rapprocher encore un peu plus de l’ogre norvégien. L’hiver va être rude.

À lire aussi :  Quentin Fillon-Maillet gâche le récital de la Norvège en biathlon
Tom