Qui dit début de mois janvier, dit passage obligé à l’autre bout du monde pour l’Open d’Australie. Et après l’exploit des Français en qualifications, Arthur Rinderknech a tenu à nous refroidir comme il se doit.
Arthur Rinderknech claque quatre aces en moins d’1 minute à l’Open d’Australie
Opposé à Frances Tiafoe au premier tour, Arthur Rinderknech avait fort à faire face au 17e joueur mondial. Et ce ne sont pas les deux premières manches qui vont lui faire changer d’avis. Le Varois est mené deux sets à rien, mais sonne la révolte en remportant la manche suivante, et évite Fanny. Puis arrive le quatrième set charnière. Alors qu’il est mené 3-1, Rinderknech remonte sur le joueur américain, en lui collant notamment un jeu de service expéditif.
A 5-4 dans le quatrième set, le Français claque non pas un, ni deux, ni même trois mais quatre aces consécutifs. Le tout en 49 secondes, soit une moyenne d’un ace toutes les 12 secondes environ. Étourdissant. Bon en face, Tiafoe résiste surtout pour rester debout sous la chaleur australienne étouffante.
⏱️ Quand tu n’as pas le temps et que tu veux le faire comprendre à ton adversaire
Suivez l’Open d’Australie en intégralité sur Eurosport et Max #AusOpen #HomeOfTennis pic.twitter.com/PnPPFzdfIi
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 13, 2025
Alors que Rinderknech remporte le quatrième set, contre toute attente, c’est le Varois qui prend la porte en s’inclinant 6-3 dans la dernière manche. Une presqu’remontada de qualité (7-6, 6-3, 4-6, 6-7, 6-3).