Avant chaque saison de NBA, la traditionnelle Summer League permet aux franchises de tester différents joueurs et automatismes en vue de la saison régulière. Autrement dit, pour tous les joueurs qui cherchent à se faire remarquer, il s’agit de LEUR moment. Et ça, Alexandre Sarr l’a très bien compris.
Numéro 2 lors de la dernière draft, qui a vu pour la première fois de l’histoire un pays autre que les États-Unis réaliser le doublé, Alexandre Sarr a été récupéré par les Washington Wizards. Si la franchise de la capitale pensait avoir enrôlé un futur prodige, elle n’aurait sans doute jamais imaginé à tel point cela allait être le cas.
Attendez on va mettre 3 français dans le top 10 de la draft NBA là? Mais vous donnez quoi à bouffer à vos gosses?
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) June 26, 2024
Alexandre Sarr, notre agent envoyé en NBA
Face à Portland, Alexandre Sarr participe à sa troisième apparition en Summer League. Personne ne le sait encore, mais le pivot bordelais s’apprête à livrer une performance XXL au pays de l’Oncle Sam. Au total, Sarr tente 15 tirs. Et devinez quoi ? Les 15 sont ratés. Le savoir-faire français s’exporte à merveille. Même les deux lancers francs ignorent le panier. C’est simple ; jamais un tel niveau n’avait été pratiqué en Summer League depuis 2017. Du grand art.
Cocorico ! https://t.co/LxtPGcX9Bm
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) July 17, 2024
La partie aurait pu être parfaite si le géant français n’avait pas récupéré 9 rebonds et effectué 3 contres de sauvage. Comme vous pouvez le voir, il y a encore des automatismes à régler.
No. 2 pick Alex Sarr with the big-time rejection 🚫💪
WAS-POR on NBA TV | #NBA2KSummerLeague pic.twitter.com/gNw4yPrMpe
— NBA (@NBA) July 17, 2024
Grâce à cette performance de haut vol, les Wizards s’inclinent en prime sur le score de 82-80 en prime. Pas mal non ? C’est français.