Qu’il semble lointain le temps où les pivots étaient aussi techniques que des piliers au rugby. Désormais, des gars comme Nikola Jokic ont des mains de meneurs de jeu, il faut juste s’y habituer.
Nikola Jokic et la passe décisive de l’année en NBA
Vous avez aimé le shoot à 3 points venu d’une autre planète de Steph Curry en finale des Jeux olympiques ? Alors vous allez adorer la passe indécente de Nikola Jokic avec Denver en NBA. Opposés aux Milwaukee Bucks, les Denver Nuggets mènent 72-66 dans le troisième quart-temps. Mais comme vous l’aurez compris, ce n’est pas le score qui nous intéresse ici, ni même de savoir qui a remporté cette rencontre (Denver).
Nikola Jokić se place derrière la ligne à trois points, et malgré son poste de pivot, sa gâchette est bien connue des défenses adverses. Alors Kyle Kuzma monte sur lui et tombe dans la feinte de tir du Serbe, puis se fait enrhumer sur le dribble. Mais notre Jokic n’en a pas fini avec son vis-à-vis ; il adresse une ultime feinte de grand-père en délivrant un caviar à Aaron Gordon absolument seul sous le panier. Magić.
NIKOLA JOKIĆ.
DOING WILD THINGS IN HIS RETURN.
😱😱😱 pic.twitter.com/OARZsJvMpE
— NBA (@NBA) March 27, 2025