Alors que les Championnats du monde de natation approchent à grands pas (11 juillet – 3 août), Léon Marchand a envoyé un signal que nous aurions préféré ne jamais recevoir.
Léon Marchand ne rassure pas avant les Mondiaux
Aligné sur l’Indy Summer Cup, Léon Marchand avait pour but de se dégourdir les palmes avant les Championnats du monde, organisés à Singapour en juillet prochain. Et à Indianapolis, le nageur français pouvait nous créer une bulle d’espoir immense en foirant sa sortie, à quelques jours de l’échéance internationale. Mais même cela, le Toulousain ne nous l’accorde pas.
En finale du 100m brasse, Léon Marchand a survolé la concurrence, mais ce n’est pas tant sa première place qui nous inquiète. Non, c’est son chrono de 59’95, sous la minute pour la deuxième fois de sa carrière. Avec la meilleure performance française de l’année, Léon confirme qu’il faudra compter sur lui pour les médailles aux Championnats du monde. Mais en même temps, avons-nous hésité une seule seconde qu’il serait une immense menace ? Absolument pas.
🏊♂️ Léon Marchand 🇫🇷 s’impose sur 100m brasse en 59.95 à Indianapolis (IN).
Le quadruple champion olympique descend pour la seconde fois de sa carrière sous la minute.
Ce temps est la meilleure performance française de l’année ! #Natation pic.twitter.com/ItbFaxBMnC
— MR.CARTER (@NelsonCarterJr) June 27, 2025