Des qualifications en haut de la grille n’auront donc pas suffi ; il fallait en plus de cela que Fabio Quartararo confirme lors de la course sprint.
Fabio Quartararo sur le podium de la course sprint
Quelques heures seulement après des qualifications qui ont extrêmement mal terminé, avec une première ligne à la clef, Fabio Quartararo débutait la course sprint avec la jauge de confiance remplie à ras bord. Et nous aussi par la même occasion, les précédentes courses nous ont bien aidées il faut dire. Dès l’extinction des feux, Fabio Quartararo se fait dépasser par Marc Marquez et Pedro Acosta, et perd deux positions. On ne pouvait pas rêver de meilleur départ, avant de voir ce même Fabio retrouver sa place contre toute attente. Des montagnes russes que nous ne souhaitons à personne.
C’est parti pour la course sprint à Barcelone ! 😎#CatalanGP | #MotoGP pic.twitter.com/3LWociDOGV
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) September 6, 2025
Les tours défilent, et Fabio Quartararo reste campé en troisième position, la faute à un Marc Marquez l’ayant doublé quelques tours auparavant. Mais l’affront du Français ne s’arrête pas pour autant ; pourtant leader avec plus d’une seconde d’avance sur son grand frère, Alex Marquez se sort tout seul comme un grand à quatre tours de l’arrivée. Un abandon qui permet à Fabio de retrouver sa deuxième position, décidément.
La chute du leader Álex Márquez ! 😱#CatalanGP | #MotoGP pic.twitter.com/OPo2UiOGZe
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) September 6, 2025
La course sprint se termine, et Marc Marquez devance Quartararo sur la ligne d’arrivée. Le Français signe son meilleur classement de la saison lors d’un sprint, et nous envoie un signal des plus douloureux avant le Grand Prix de ce dimanche. De même que Johann Zarco avec sa septième place. 14h00, le rendez-vous est pris.
Marc Márquez remporte la course sprint à Barcelone ! 🔴
Fabio Quartararo est 2e devant Fabio Di Giannantonio 🤩#CatalanGP | #MotoGP pic.twitter.com/Ta6682K7cl
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) September 6, 2025