Comme très (trop ?) souvent cette saison, Fabio Quartararo saborde la bonne humeur de la FFL en Moto GP. Mais les deux courses qui suivent devraient rentrer dans l’ordre si tout se passe comme prévu.
FABIO QUARTARARO P2 SUR LA GRILLE À BARCELONE 🤯🤯🇫🇷#CatalanGP #FabioQuartararo #MotoGP pic.twitter.com/JezHjsvIpQ
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) September 6, 2025
Fabio Quartararo s’élancera en première ligne en Catalogne
La Moto GP fait escale en Catalogne ce week-end, et en ce samedi matin, les traditionnelles qualifications voyaient le jour. Et il faut dire que nous abordions cette matinée avec une certaine sérénité. En effet, Fabio Quartararo devait participer à la Q1, session de quatorze pilotes qui ne voit que les deux meilleurs accéder à la Q2. Et devinez quoi ? C’est le Français qui signe le meilleur chrono, rien de bien rassurant. Notre vive inquiétude se vérifie d’ailleurs en Q2, quand El Diablo signe le deuxième temps, pris en sandwich entre les frères Marquez. Passer de la Q1 à la première ligne, c’est un retournement de situation que nous ne pouvons cautionner.
From Q1 to the front row 📈
Pure class from Quartararo 👌#CatalanGP 🏁 pic.twitter.com/vMChObiFOi
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) September 6, 2025
Et en plus de cette deuxième place, nous devons également digérer le septième chrono de Johann Zarco. Deux Français dans le top 7, c’est un week-end infernal assuré pour notre section moto. À moins que le souvenir idyllique du Grand Prix de Hongrie ne refasse surface.