Moto GP France | La trahison nationale de Fabio Quartararo


Fabio Quartararo

Deux semaines après Jerez, Fabio Quartararo commet encore l’impardonnable en qualifications. Et on est censés accepter sans rien dire ?

À lire aussi :   Moto GP | La trahison de Fabio Quartararo ne passe pas du tout

Fabio Quartararo privatise encore la pole position

Dès ce vendredi, nous savions que Fabio Quartararo nous réservait une surprise détestable. Avec son deuxième temps derrière Marc Marquez, on a tout de suite compris que le Niçois n’était pas monté dans la Sarthe pour faire de la figuration. Et ce samedi matin, El Diablo a tenu à faire fuir les ultimes doutes qui pouvaient rester. Auteur du meilleur temps de la dernière séance d’essais libres, le pilote Yamaha pouvait rêver d’une seconde pole position consécutive après Jerez. Une chute sans fond.

Et comme si cela ne suffisait pas, Johann Zarco rallie lui aussi la Q2 en parvenant à s’extraire de la Q1. Les deux pilotes français se donnent rendez-vous en Q2 pour nous jouer de mauvais tours, enfin, seulement l’un des deux. Alors qu’Alex Marquez détient le meilleur temps provisoire, son frère Marc lui colle six dixièmes de seconde dans la poire à dix minutes du terme. Le roi a parlé.

On peut enfin lâcher un ouf de soulagement, mais qu’on se le dise, Fabio n’est plus le même depuis quelques semaines. Alors qu’il ne reste qu’une poignée de secondes au chronomètre, le pilote français claque un immonde 1’29”324, soit 118 millièmes de seconde plus vite que Marc Marquez, synonyme de record historique du circuit. Nous ne sommes que samedi midi, et notre week-end est d’ores et déjà entaché d’un affront national. Après Jerez, Fabio Quartararo signe une seconde pole position de rang, sa 18e en carrière en Moto GP. Elle va s’arrêter quand cette humiliation ?

Notre seul (et unique) rayon de soleil nous vient de Johann Zarco, auteur de sa seconde chute du week-end en Q2. Le Cannois partira de la onzième position, et est pour l’instant le seul à faire honneur à nos valeurs au Mans.

À lire aussi :   Moto GP | Les essais parfaits de Zarco gâchés par Quartararo

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop