Si la course de Fabio Quartararo à Silverstone est à montrer dans toutes les écoles françaises de moto, celle dans la catégorie inférieure mérite également notre hommage.
Le divertissement sublimissime en Moto 2
Si la course de Moto GP à Silverstone a dépassé toutes nos espérances, celle en Moto 2 n’a strictement rien à envier à l’échelon supérieur. En effet, alors que nous entrons dans le dernier secteur du dernier tour de la course, pas moins de cinq pilotes se disputent la victoire. Dans cet ordre : Aron Canet, David Alonso, Senna Agius, Diogo Moreira et Izan Guevara.
Le rookie David Alonso double Aron Canet, mais ce dernier lui rend la pareille et récupère la tête de la course. Mais en se gênant dans leur bataille, les deux pilotes ouvrent grand la porte à Senna Agius qui n’en demandait pas tant. Le pilote australien s’offre une victoire inattendue, que lui-même ne comprend toujours pas certainement. Mais le duo Canet – Alonso n’est pas du genre à apprendre de ses erreurs.
Alors dans le dernier virage, les deux pilotes se foutent encore dessus, et ouvrent cette fois la place à Diogo Moreira qui leur grille la politesse à quelques mètres de la ligne d’arrivée. David Alonso monte sur la dernière marche du podium, quand Aron Canet passe de la première à la quatrième place en l’espace d’un secteur. Esseptionnel. Derrière, Izan Guevara a préféré regarder cette folie en tant que spectateur, et on le comprend bien.
Mais quelle fin de course de FOLIE en Moto2 🤯🤯#BritishGP | #Moto2 pic.twitter.com/SREMtdlMi7
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) May 25, 2025