Mondiaux Tennis de table | La tuile colossale de l’équipe de France


Alexis Lebrun

Dans le cadre de cette Coupe du monde par équipes mixtes de tennis de table, on vous avait laissés dans l’incertitude la plus totale après la victoire de l’équipe de France face au Canada pour son dernier match de poules (8-1). Mais soyez rassurés, cette crainte n’est plus d’actualité. La raison ? Les Bleus ont croisé la route des Roumains.

Comme nous vous l’avons dit, la Coupe du monde par équipes mixtes se déroule en ce moment même. Alors que les Bleus sont sortis indemnes de la phase de poules, place un Top 8 bien particulier. Voici le topo.

À lire aussi :   Tennis de table | Le GIGANTESQUE manque de respect des frères Lebrun

L’absence des Lebrun nous arrange bien au tennis de table

Si le système du Top 8 n’est pas le plus intuitif qui soit, les Français ont tout clarifié avec leurs raquettes. Bien lancés par la défaite de la paire Esteban Dorr et Camille Lutz (2-1), les Bleus ont pu compter sur Audrey Zarif pour effectuer un passage expéditif autour de la table face à Adina Diaconu (3-0). Et que dire de la performance majuscule de Thibault Poret, qui menait 10-5 dans le premier set, avant de perdre les sept points suivants et perdre la première manche 12-10. Cinq balles de set consécutives parties en l’air qui permettent à Eduard Ionescu de prendre le large. Fair-play.

Pour ce qui est de la défense de Thibault Poret, nous passerons rapidement pour des raisons que vous pouvez deviner.

La France s’incline 8-3 contre la Roumanie, et hypothèque déjà quasiment ses chances de qualification en demi-finales avant de défier le Japon ce jeudi. Ces mêmes Japonais qui restent sur une victoire 8-1 contre les USA. Cela promet.

À lire aussi :   Mondiaux Tennis de table | Sans les Lebrun, la France subit un gros coup dur

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop