Les 51es Championnats du monde de pétanque avaient lieu à Rome, et sans l’ombre d’un doute, ils font d’ores et déjà partie des plus réussis de la délégation française.
Des Mondiaux de pétanque déjà ancrés dans l’histoire
La 51e édition des Mondiaux de pétanque se déroulait à Rome, et comme très (trop ?) souvent dans cette compétition, l’équipe de France est allée loin. En effet, notre pays est tout simplement le plus titré dans l’histoire des Mondiaux de pétanque, avec pas moins de 57 médailles d’or. Et cette année, il n’y a pas eu d’exception à cette règle ; trois équipes de France se sont qualifiées en finale. Ce qui signifie donc trois risques de titre mondial. On a déjà vu des compétitions moins stressantes pour notre fédération.
Tout commence avec la doublette mixte, représentée par Dylan Rocher et Audrey Bandiera. Opposés aux Malgaches, la paire tricolore met la France sur les bons rails en s’inclinant sur le score de 13-6. Le clan français ne le sait pas encore, mais ce n’est que la première finale perdue d’une longue liste. En effet, dans la foulée, la doublettes féminine, composée de Nelly Peyré et Audrey Bandiera, trébuche elle aussi. Et de quelle manière s’il vous plaît, car le score gonfle jusqu’à 12-0 et frôle le Fanny. Mais c’est finalement une défaite sur le score de 13-2. On a frôlé la perfection.
Reste alors la finale féminine individuelle, qui voit Nelly Peyré affronter la Thaïlandaise Kantaros Choochuay. Et si l’expression jamais deux sans trois existe, ce n’est pas pour rien. En effet, la Française s’incline 13-10, et offre une triple défaite en finale au clan tricolore. C’est pas mal non ? C’est français.