À l’occasion des Championnats du monde de ju-jitsu organisés en Thaïlande, les Français ont démontré toute l’étendue de leur talent quand il s’agit de nous assommer en mondovision.
Le ju-jitsu français se vautre lors des Mondiaux
Après avoir raflé pas moins de 70 médailles lors des championnats d’Europe en octobre dernier, la délégation tricolore arrivait en Thaïlande avec le plein de confiance pour les Mondiaux. Et il faut bien avouer que les Bleus n’ont pas semblé dépaysés par leur arrivée à Bangkok. En effet, durant les deux semaines de compétition, les Français n’ont pas hésité à monopoliser les podiums de leurs catégories, et à privatiser une bonne partie des hymnes nationaux. De ce fait, la délégation tricolore du ju-jitsu repart de Thaïlande avec la bagatelle de 14 médailles d’or, 14 d’argent et 22 de bronze. Soit 50 MÉDAILLES au total. Oui, vous avez bien lu.
[#ActuSport]
Après s’être illustrée aux championnats d’Europe en octobre, l’Équipe de France a brillé lors des championnats du monde de jujitsu qui se sont achevés hier, à Bangkok, en remportant 50 médailles, dont 14 titres de champions du monde. 🏆
Une performance remarquable… pic.twitter.com/k7Dt8e1mWj— FranceOlympique (@FranceOlympique) November 17, 2025
On essaiera de se remonter le moral comme on peut en se disant que cela reste dix-sept de moins que les 67 breloques décrochées l’an passé lors des Mondiaux. On vous a prévenus, on fait comme on peut.
