Mondial Handball | La déroute MONUMENTALE des Bleus face au Koweït !


Thibaud Briet

Après leur victoire 37-19 en match inaugural du Mondial de handball face au Qatar, les Bleus n’avaient qu’une obsession en tête contre le Koweït : faire encore mieux pire. Mission accomplie, malheureusement.

À lire aussi :   Mondial Handball | Gros coup dur pour les débuts des Bleus !

Les Bleus poursuivent leur récital au Mondial de handball

Les premières minutes de la partie sont agréablement surprenantes. Les deux équipes se renvoient coup pour coup, et le suspense tient jusqu’à 5-5. Mais ce que les Koweïtiens ignorent, c’est que l’équipe de France s’apprête bientôt à pratiquer un tout autre sport qu’eux. En effet, ces derniers connaissent un léger trou d’air de 13 minutes et 23 secondes. De la 8e à la 21e minute, les Koweïtiens ne marquent pas le moindre but. Une éternité. Bien entendu, en face, les Français ne se font pas prier pour infliger un 10-0 durant cette disette. Et c’est de cette manière que nous passons de 5-5 à 15-5. Le handball semble parfois si simple.

Comme vous l’aurez compris, le match est tout sauf équilibré, à tel point que les Bleus rentrent aux vestiaires avec un sacré matelas à la pause (21-8). Mais que la FKL se rassure, leurs joueurs vont connaître un autre passage à vide en seconde période. Mais cette fois, ils ne vont être punis “que” 8-0 durant leur disette. From 27-14 to 35-14. Cette boucherie est difficile à regarder. Après avoir pris sur nous durant 60 minutes interminables, les arbitres sifflent enfin la fin du match. Hallelujah. Les Français s’imposent 43-19, et parfont encore plus leur goal average.

Après leurs deux premières rencontres, les chiffres sont vertigineux : 80 buts marqués, 38 encaissés, et un goal average de +42. Et comme si cela ne suffisait pas, les Bleus sont d’ores et déjà qualifiés pour le tour principal. Si on était à la place de l’Autriche, il ne nous languirait pas tellement d’affronter cette équipe de France ce samedi à 18h.

À lire aussi :   Handball - Mondial | La préparation des Bleus ne passe clairement pas

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop