Mathilde Gros termine la France aux Championnats d’Europe


Mathilde Gros

Si les Jeux olympiques d’hiver s’apprêtent à mouvementer l’actualité sportive, les Championnats d’Europe de cyclisme sur piste continuent à faire de la résistance avec Mathilde Gros.

À lire aussi :  Cyclisme sur piste | 6 millièmes de seconde : le finish irréel entre les Bleus et les Britanniques

Mathilde Gros retombe dans ses travers

Challenge Presque medailles FFL

Les Championnats d’Europe de cyclisme sur piste se déroulent à Konya, en Turquie. Après un premier sacre continental obtenu sur l’épreuve de vitesse par équipe masculine, et un dénouement hors norme, on pensait que la délégation tricolore avait épuisé son stock d’affronts. Mais c’était visiblement trop vite oublier Mathilde Gros. En effet, engagée sur l’épreuve du kilomètre, la Française de 26 ans nous prouve qu’elle n’a pas fait le déplacement uniquement pour participer.

La double championne d’Europe du keirin en 2018 et 2019 bat non seulement le record de France en qualifications, et claque un 1’03″682 en finale. Pourtant, elle comptait un retard de plus d’une demi-seconde sur Miriam Vece après seulement 350 mètres. Mais contre toute attente, elle retourne complètement la situation en ayant près d’une demi-seconde d’avance sur la ligne d’arrivée. Mathilde Gros est championne d’Europe du kilomètre, alors qu’elle était derrière l’Italienne durant les 800 premiers mètres. L’écrire nous fait si mal.

La Française décroche ainsi son troisième sacre continental en carrière. Le troisième de trop.

À lire aussi :  Les Jeux olympiques débutent par une panne électrique !
Tom