On finit toujours pas s’habituer à l’extraordinaire. Et quand celui-ci prend fin, c’est à ce moment qu’on se rend compte à quel point nous avions vécu une parenthèse enchantée. Bref, l’OGC Nice a remporté un match de football, et cela suffit pour foutre notre moral en berne.
Le petit poucet Nice toujours en vie c’est ça la magie de la Coupe de France
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) December 21, 2025
L’OGC Nice gagne un match de football en Coupe de France
L’OGC Nice n’avait pas habitué à cela. Depuis le 29 octobre dernier, les Aiglons avaient systématiquement perdu le moindre match disputé, toutes compétitions confondues. Au total, les Niçois surfaient sur une série de neuf défaites de rang. Si les revers en championnat étaient quasiment tombés dans la banalité, ceux en Coupe d’Europe faisaient la part belle au club du sud.
Mais la Coupe de France était encore épargnée par cette manie de la défaite. Alors au moment de recevoir l’AS Saint-Étienne, Nice pouvait décrocher la décima en cas de revers. L’espoir était grand, la chute a été terrible. Au coup de sifflet final, les Niçois s’imposent 2-1 face aux Verts, et mettent fin aux neuf défaites consécutives. On ne réalise toujours pas.
⚽ #CDFCA | 😮💨 NICE RESPIRE ENFIN ET RETROUVE LA VICTOIRE APRÈS 9 DÉFAITES CONSÉCUTIVES !
🦅 Les Aiglons s’imposent face à Saint-Étienne (2-1) en 32es de finale et se qualifient pour le tour suivant ! pic.twitter.com/6T5SZdXd2m
— francetvsport (@francetvsport) December 21, 2025
Mais en même temps, qui d’autre que l’AS Saint-Étienne pour mettre à mal cette série hautement prestigieuse ?
90e+7 : ⏹️ Malgré de bonnes intentions à l’image des efforts produits par Mahmoud Jaber, les Verts s’inclinent sur la pelouse de Nice et quittent la Coupe de France. Frustrant !
🦅 2-1 💚 #OGCNASSE pic.twitter.com/HkVSUUYFfn
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 21, 2025
