On le sait, l’Euro de water-polo n’est pas LA compétition que vous avez cochée pour cette année. Mais croyez-nous, cela vaut le détour.
Le water-polo français coule à l’Euro face à la Grèce
Le championnat d’Europe féminin de water-polo se déroule en ce moment même au Portugal, l’occasion pour nous de jauger du niveau de forme de nos Françaises. Il faut bien avouer que leur entrée en lice face à l’Allemagne, accompagnée d’une victoire 13-11, n’était pas du genre à nous rassurer. Mais dès le second match, nous nous sommes rappelés pourquoi le water-polo était un sport ami.
Championnes du monde en titre, les Grecques se présentaient sur la route, ou plutôt sur le bassin, de nos Bleues. Il n’a même pas fallu attendre la fin du match pour connaître l’identité du vainqueur. En effet, dès la mi-temps, la France est menée 14-4. On vous rassure, la seconde période sera du même acabit. L’équipe de France ne voit pas le ballon, et perd le deuxième acte sur le score de 9-1. Résultat, les Bleues s’inclinent 23-5, et prennent l’eau dans le bassin de Funchal. Le prochain match aura lieu ce jeudi face à la Slovaquie. On a déjà hâte de découvrir la nouvelle prouesse de nos Françaises.
Soirée difficile pour les Bleues mardi à Funchal. Elles se sont en effet inclinées 23-5 (7-2/7-2/6-0/3-1) face aux Grecques.
L’adversaire était de taille, puisque la Grèce est Championne du Monde en titre. Les Françaises ont eu beaucoup de difficultés à endiguer les déferlantes… pic.twitter.com/RfGvybLklx
— FFN (@FFNatation) January 27, 2026
