Les frères Lebrun signent un point insensé au Top 16 européen


Opposés en demi-finales du Top 16 européen, les frères Lebrun proposaient une rencontre franco-française qui ne pouvait se solder par un résultat agréable pour nous. Comme prévu, ce fut le cas.

À lire aussi :  Tennis de table | Il perd un point, et sa réaction est déjà collector

Les frères Lebrun font le show au Top 16 européen

Défait lors des trois dernières confrontations face à son petit frère Félix, Alexis Lebrun avait la ferme intention de mettre un terme à cette mauvaise tradition. Surtout lors du Top 16 européen, tournoi qu’il a remporté l’année passée. Le premier set est extrêmement accroché, puis arrive le 18e point de la partie. Alexis est en avance d’une courte tête face à son frangin (9-8), et se rend coupable d’une défense acharnée. Après un duel de revers, c’est Félix qui prend l’ascendant sur le point, et envoie un premier smash. Renvoyé par Alexis. Puis un second, renvoyé lui aussi. Ce n’est que le troisième smash qui a raison d’Alexis, au terme d’un point haut en couleurs.

Challenge Presque medailles FFL

Malgré ce duel perdu, c’est bien Alexis Lebrun qui s’impose trois sets à zéro (11-9, 11-6, 11-9). En finale, l’aîné de la fratrie retrouvera Darko Jorgic, face à qui il avait remporté le Top 16 européen l’an passé. On espère bien entendu une revanche du Slovène.

À lire aussi :  Le double fail improbable de Félix Lebrun qui provoque le fou rire de son adversaire
Tom