Les Françaises inventent le double triplé en biathlon


On pensait avoir tout vu avec Éric Perrot et le quadruplé masculin en IBU Cup. Mais nous étions loin d’imaginer ce qui allait suivre en biathlon.

À lire aussi :  Biathlon | Le quadruplé insolent des Français

Le biathlon français en chute libre

Non seulement nous avons dû digérer la victoire d’Éric Perrot en Coupe du monde, faire comme si le quadruplé masculin en IBU Cup était nul et non avenu, mais nous devons maintenant nier en bloc la performance infâme de la jeune garde féminine. Pour que vous compreniez mieux, il faut jeter un œil sur le sprint féminin en IBU Cup. Quelques heures seulement après les garçons, les filles disputaient elles aussi leur épreuve solitaire. Et ce n’est pas une ni deux Françaises aux deux premières places, mais bien trois Françaises aux trois premières places. C’est simple, le podium est 100% tricolore sur ce sprint féminin. Sauvez-nous.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Mais que Paula Botet en soit consciente, elle n’est pas la seule biathlète tricolore à briller en ce samedi 13 décembre 2025. En effet, en Junior Cup, Louise Roguet imite sa compatriote et remporte elle aussi le sprint. Et devinez devant qui ? Lou-Anne Dupont Ballet-Baz et Maëla Correia, pour un deuxième triplé bleu blanc rouge. Pire, nous avons même six Françaises dans le top 9. C’est la Junior Cup ou le championnat de France ?

Sur les quatre courses du jour en IBU Cup et Junior Cup, nous avons donc 3 victoires, 10 podiums et 18 top 10. Bon.

À lire aussi :  Éric Perrot terrasse la concurrence en Coupe du monde de biathlon
Tom