Les Françaises gâchent tout au Mondial de handball


Les Championnats du monde de handball féminin sont terminés, et nous sommes mitigés entre la satisfaction et la frustration. Mais soyons raisonnables ; un tournoi de handball sans médaille d’or est un tournoi réussi pour la FFL.

À lire aussi :  Handball | L'équipe de France signe une perf inattendue au Mondial

Le handball français finit (encore) avec une médaille

Après avoir perdu face aux Néerlandaises en phase de poules, les Françaises tenaient leur revanche contre ce même adversaire dans le cadre de la petite finale. Le revers face aux Allemandes deux jours plus tôt en demi-finales ayant permis à l’équipe de France de rêver d’une possible médaille en chocolat. Dès les premières minutes de jeu, les Néerlandaises montrent que ce sera aisé de terminer quatrièmes du tournoi organisé chez elles, à Rotterdam. En effet, ces dernières mènent 4-1, mais alors que nous commençons à prendre espoir, les joueuses de Sébastien Gardillou remontent au score et rejoignent les vestiaires en tête (12-11).

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

On arrive aux deux dernières minutes du temps réglementaire, et les Bleues sont menées 25-24. Rien qu’à la lecture de ces mots, vous pouvez ressentir la tension sur les épaules des Françaises. Mais après un retournement improbable, ces dernières finissent par mener 26-25 à 15 secondes du terme. La pression est immense, mais fort heureusement, l’équipe de France se fait finalement rejoindre au score grâce à un but ultra-tardif de Dione Housheer, quatre secondes avant la sirène. Prolongations. On prend volontiers.

À lire aussi :  Le Mondial de handball vire au fiasco pour l'équipe de France

Les Bleues injouables en prolongations

Tandis qu’on espérait que la poursuite du match en prolongations atteigne le mental des Françaises, c’est tout le contraire qui se produit. Ces dernières s’envolent au tableau d’affichage, et s’imposent 33-30 face aux Néerlandaises.

Une victoire synonyme de troisième place, et donc de médaille de bronze, et donc d’absence de médaille en chocolat. Un triptyque qui ne peut nous convenir. À aucun moment.

Championne du monde en titre, l’équipe de France féminine termine une nouvelle fois une compétition internationale avec une médaille autour du cou. C’est simple, c’est la dixième fois sur les treize derniers tournois. Inutile de calculer le ratio, on sait déjà qu’il est indécemment élevé.

À lire aussi :  Handball | La fin de match surréaliste entre la Serbie et les Îles Féroé
Tom