Les Bleus auteurs d’un scénario invraisemblable à la Coupe du monde de tennis de table


Alexis Lebrun

La Coupe du monde mixte de tennis de table vient d’offrir l’un des plus beaux scénarios de l’année. Et comme par hasard, l’équipe de France est partie prenante dans cette histoire.

À lire aussi :  La France impressionne aux Mondiaux de tennis de table

Le scénario cruel du tennis de table français

La Coupe du monde mixte de tennis de table se déroule à Chengdu, en Chine. Qualifiée dans la deuxième phase de la compétition, l’équipe de France affrontait la Corée du Sud avec la quasi obligation de s’imposer, étant donné que les Bleus démarrent avec une défaite au compteur grâce à l’Allemagne au premier tour. Et on ne pouvait pas espérer un plus beau scénario pour être honnête ; la France se retrouve menée 5-1 après deux matchs seulement. Sachant que la victoire s’obtient à huit sets gagnés, vous imaginez le départ en boulet de canon monumental de notre équipe de France.

Mais alors que nous nous dirigeons vers une défaite facile de nos Bleus, ces derniers décident de s’employer avec l’énergie du désespoir. Alexis Lebrun en simple, puis accompagné de son frère Félix en double, parviennent à renverser la vapeur et égalisent à 6-6. On ne peut décidément jamais compter sur eux dans les moments cruciaux.

Arrive alors le double féminin, composé de la paire Jia Nan Yuan – Prithika Pavade. Et contre toute attente, les Françaises remportent le premier set, pour mener 7-6 en cumulé, et se retrouvent à une petite manche d’une victoire inespérée. Mais alors que l’espoir est immense, la paire féminine s’incline finalement sur les deux suivants, et permet à la Corée du Sud de l’emporter 8-7. OUF. L’équipe de France sera donc revenue de 1-5 à 6-6, menant même 7-6, pour finalement perdre 7-8. La beauté des sports collectifs.

Avec cette deuxième défaite en deux matchs, la France est pour l’instant hors du top 4 qualificatif. Que cela reste ainsi.

À lire aussi :  Félix et Alexis offrent le Lebrunico du SIÈCLE au tennis de table !

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom