La Coupe du monde mixte de tennis de table se déroule en ce moment en Chine, et l’équipe de France avait la possibilité de nous rendre hommage à l’autre bout du monde. Un rendez-vous manqué.
Le tennis de table français se qualifie au tour suivant
Au lendemain de la défaite des Bleus face à l’Allemagne (8-4), ces derniers se retrouvaient dans l’obligation de remporter leur dernier match face à la Roumanie pour voir le jour de la deuxième phase de la Coupe du monde mixte de tennis de table.
Après deux matchs, les deux nations se retrouvent à égalité (3-3). Mais la victoire trois sets à zéro de Félix Lebrun sur Eduard Ionescu a complètement fait dérailler le train tricolore (6-3). Mais alors que les Bleus ne sont qu’à deux petits sets de la qualification, la paire Prithika Pavade – Jia Nan Yuan relance totalement la confrontation avec une défaite trois manches à rien (6-6). ALORS PEUT-ÊTRE ? Mais le double des frères Lebrun ne nous laisse aucune chance. Un succès en deux sets qui annihile notre espoir d’élimination dès le premier tour. Révoltant.
𝐂𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐮 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐦𝐢𝐱𝐭𝐞 🏆
🇫🇷 France 8️⃣-6️⃣ Roumanie 🇷🇴
Les Bleus se qualifient pour la deuxième phase de la compétition grâce à leur victoire face à la Roumanie 💪#TeamFrance 🇫🇷 pic.twitter.com/08raK9GWNo
— France Tennis de Table (@ffttofficiel) December 2, 2025
Mais le côté positif, c’est que l’équipe de France se qualifie dans une poule de huit nations, et conserve ses résultats du premier tour. L’Allemagne étant qualifiée, c’est donc avec une défaite que les Français entameront leur deuxième phase de la Coupe du monde mixte. En espérant que cela suffise pour que les Bleus ne terminent pas dans les quatre premiers de cette poule, synonyme de qualification pour les demi-finales.
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
